Thérapie manuelle : Méthode Niromaté, Dorn Therapy, Fasciathérapie - Jean-Marc ULRICH, Masseur-Kinésithérapeute, Thérapie manuelle | Nancy (Maxéville) 54 Lorraine

Aller au contenu

Menu principal :

La Méthode Niromathé s’adresse aux troubles occasionnés par un "spasme" persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias. Le "spasme" amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de la respiration. Ceci engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation. La méthode consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts. Cette vibration amène une levée instantanée du spasme. L’inflammation, si elle est présente, disparaîtra ensuite au fil des jours.

Indications :

  • Cervicalgies (torticolis), dorsalgies, lombalgies (lumbagos), sacralgies, coccygodynies.
  • Céphalées, migraines.
  • Sinusites, douleurs faciales.
  • Tendinites quelle qu'en soit leur localisation.
  • Névralgies faciales, crâniennes, cervico-brachiales, thoraciques, abdominales, sacrées, crurales, sciatiques.
  • Périarthrites, capsulites, bursites, calcifications inflammatoires (ex: tendinites calcifiées du sus épineux ou du grand ligament plantaire).

Consultez nos tarifs


FASCIATHÉRAPIE

La fasciathérapie est une thérapie manuelle apparue il y a une dizaine d'années en France qui agit sur toutes les structures du corps et en particulier sur les "fascias". Cette méthode de massage doux et profond vise à repérer, puis à éliminer, les stress, douleurs, chocs ou microtraumatismes physiques et psychiques de la vie quotidienne.

Un fascia est une membrane fibro-élastique qui recouvre ou enveloppe l'ensemble des muscles et des organes de tout notre corps. Ces fascias peuvent absorber un stress physique ou psychologique entraînant une crispation de certaines zones. Le rôle du fasciathérapeute consiste à repérer les zones de tension et, à l'aide de massages, de manipulations ou encore d'immobilisations en des points d'appui manuels bien précis, à les rendre de nouveau mobiles et malléables. Ainsi, il libère les tensions et relâche les chaînes musculaires. Au fur et à mesure, la fasciathérapie rééquilibre et stimule le potentiel énergétique.

Indications : Cette thérapie a pour vertu de soulager le stress, les problèmes articulaires et musculaires, les migraines, certains troubles de la sphère ORL, certaines allergies, etc. Elle aide également les personnes souffrant de dépression nerveuse, de fatigue mais aussi de psychopathologie.


Camille ROLIN est spécialisée en fasciathérapie exercée sur fascias superficiels liés aux muscles striés (muscles du mouvement). Elle utilise cette technique dans les massages pour lever durablement les contractures, pour améliorer la posture en réharmonisant les tensions et pour soigner les céphalées de tensions.

Consultez nos tarifs


RÉHARMONISATION CORPORELLE

La DORN THERAPY est une méthode prenant en charge la globalité d’un individu. Elle permet de rétablir sans manipulation violente l’équilibre du corps.
En levant les blocages articulaires et les troubles neuro-végétatifs provoqués par les faux mouvements, le stress, les traumatismes, les chocs émotionnels, les tensions psychologiques et nerveuses.
Par l’utilisation de techniques précises, le thérapeute rééquilibre les tissus de la personne.
La séance permet de réharmoniser l’ensemble du corps.
Plus le problème est traité rapidement, plus les résultats sont efficaces et rapides.
On recommande une réharmonisation corporelle environ 2 fois par an de préférence mais il n'y a pas vraiment de règle car la prise en charge va être fonction :

1) De l'attente de notre patient

  • soit il souhaite juste sortir de sa crise douloureuse et la cessation de douleurs sera son unique repère.

  • soit il ne s'arrête pas à la résolution douloureuse et il souhaite que nous allions plus loin dans la réduction des zones d'hypofonctionnement, des blocages pour éviter une récidive. D'autant plus, si la crise douloureuse est apparue sans traumatismes, on peut alors penser qu'il ne fallait pas grand chose pour que le système se mette en blocage.


2) Des sollicitations de notre organisme

  • Si l'on "bouge peu" (activité très sédentaire), il y a des "lésions" réversibles qui s'installent, on s'enraidit progressivement, donc d'autres zones lors d'activités plus intenses et inhabituelles seront en hyperfonctionnement ; A long terme cela sera un des facteurs d'une usure prématurée du cartilage et donc de phénomènes arthrosiques, voire de lésions discales.

  • Si l'on est sportif, on demande souvent le maximum de son potentiel à son organisme. Même s'il a probablement moins de lésions, leurs présences peuvent créer plus facilement des compensations pouvant aller de la tendinite, à la déchirure ou à la fracture.

Dans les 2 derniers cas, il est indiqué de faire plusieurs séances par an : 3 à 4 séances.

Consultez nos tarifs


Plan d'accès - Cabinet de kinésithérapie Jean Marc Ulrich masseur kinésithérapeute Nancy Maxéville
Votre praticien- Cabinet de kinésithérapie Jean Marc Ulrich masseur kinésithérapeute
Contactez-nous - Cabinet de kinésithérapie Jean Marc Ulrich masseur kinésithérapeute Nancy Maxéville

Copyright © 2017-2019  Artès Web Tous droits réservés. Politique de confidentialité

 
Retourner au contenu | Retourner au menu