Actes pratiqués en kinésithérapie afin de soigner diverses pathologies - Jean-Marc ULRICH, Masseur-Kinésithérapeute, Thérapie manuelle | Nancy (Maxéville) 54 Lorraine

Menu principal :

Séances de Kinésithérapie
afin de soigner lumbago, torticolis, entorse, claquage, douleur chronique, tendinite, etc.

Massages
Rééducation fonctionnelle
Électrothérapie
Ondes de choc (particulièrement pour les tendinites)
• Mobilisation articulaire
• Renforcement musculaire
Cabinet de kinésithérapie JM Ulrich Nancy Maxéville 54
• Ré-entraînement à l'effort
• Pressothérapie étagée

Traiter les tendinites par ondes de choc
par Jean-Marc ULRICH Masseur-Kinésithérapeute

Traitement des tendinites par ondes de choc, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'un traitement moderne issu du sport de haut niveau, permettant un traitement local par une action mécanique sur les fibres tendineuses.
Ce traitement permet la diminution de prise de médicaments.
86% des patients sur une étude récente de 58 patients décrivent une amélioration perceptible et nette dès la première séance.

Quelles sont les effets sur le tendon ?

• Relance du processus de cicatrisation par une action mécanique
  • Augmentation de la vascularisation locale par un effet thermique
  • Cicatrisation améliorée grâce à la formation de nouvelles fibres de collagène d'excellente qualité
  • Les fibres de collagènes abîmées par les inflammations répétées sont de mauvaises qualités et entretiennent les tendinites et tendinopathies.

A qui s'adresse les ondes de choc ?

Indications sur les pathologies aiguës et chroniques

• Tendinites du genou : tendinite rotulienne, tendinite de la pointe de la rotule, tendinite d'insertion du quadriceps
  • Tendinites du coude : tennis elbow, golf elbow, épicondylite latérale ou interne
  • Tendinites du bras : tendinite du long biceps, tendinopathie du triceps
  • Tendinites de la hanche : tendinite du moyen fessier, tendinite des ischio-jambiers, calcification du moyen fessier
  • Tendinites du pied : tendinite du tendon d'Achille, tendinite du tibial antérieur, tendinite des muscles fibulaires
  • Tendinites avec des calcifications à l'épaule, à la hanche, au coude, à la cuisse
  • Bursites
  • Capsulites
  • Ténosynovites, ténomyosites
  • Périostites tibiales
  • Fasciites plantaires
  • Épicondylites
  • Calcifications épaule, calcification coude, calcification hanche, calcification cheville, calcification pied
  • Séquelles de lésions musculaires : élongations, claquages, déchirures
  • Épine calcanéenne
  • Trigger Points

Tarifs 2018 des actes de kinésithérapie

Séances de kinésithérapie de 12,90 à 24
Remboursées par l'Assurance Maladie
Prescrites par le Médecin

Séances non remboursables par l'Assurance Maladie si non intégrées à des soins de kinésithérapie prescrits par votre médecin

Non remboursable par l'Assurance Maladie
Certificat médical d'aptitude obligatoire

Huber Spine Force (séance de 30 minutes)
Forfait 10 séances 120
Forfait 20 séances 190

Hydrojet médical Wellsystem (séance de 30 minutes)
15 la séance | 60 les 5 séances |100 les 10 séances

Membre d'une AGA acceptant à ce titre les règlements par chèques libellés à son nom.

Décret de compétences en kinésithérapie

DÉCRET n° 98-879 du 8 octobre 1996, relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute.

(J.O du 9 octobre 1996)
Modifié le 27/06/2000 par le décret 2000-577

Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre du travail et des affaires sociales, Vu le code de la santé publique, notamment les articles L. 372, L. 487 et L. 510-10 ; Vu l'avis de l'Académie nationale de médecine, Le Conseil d'État (section sociale) entendu, Décrète :

Art. 1. - La masso-kinésithérapie consiste en des actes réalisés de façon manuelle ou instrumentale, notamment à des fins de rééducation, qui ont pour but de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer. Ils sont adaptés à l'évolution des sciences et des techniques. (...)

Plan d'accès - Cabinet de kinésithérapie Jean Marc Ulrich masseur kinésithérapeute Nancy Maxéville
Votre praticien- Cabinet de kinésithérapie Jean Marc Ulrich masseur kinésithérapeute
Contactez-nous - Cabinet de kinésithérapie Jean Marc Ulrich masseur kinésithérapeute Nancy Maxéville